google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Le Général Martin Faye sera installé dans ses nouvelles fonctions de haut commandant de la gendarmerie nationale

0 59

Suite aux mouvements notés dans beaucoup de directions publiques et services de l’état, les passations de services continuent de se dérouler timidement. Cette semaine, la RTS, L’APIX, la CDC et l’AIBD sont entre autres structures à avoir installé leur nouveau dirigeant.

Ce mardi en début de matinée le Général Moussa Fall démis de ses fonctions le 24 avril passé, va passer le témoin au Général de division Martin Faye. Ce dernier, longtemps second dans la hiérarchie de la gendarmerie est en effet, le nouveau haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire.

Le Général Moussa Fall (61 ans) quitte ses fonctions à la suite de vives polémiques nées de la répression sanglante et macabre des manifestations des derniers événements politiques avant l’alternance du 25 mars dernier. Sa gestion de la crise politique entre 2021 et 2023 également a fait beaucoup de mécontents dans les rangs de la gendarmerie.

Son remplaçant, le Général Martin Faye est décrit par ses pairs comme quelqu’un de serviable, mais rigoureux.

La prise d’arme marquant la cérémonie d’installation du Général de division Martin Faye, sera présidée par le Ministre des Forces armées, le Général Birame Diop.

 

Abdoulaye Diagne

Leave A Reply

Your email address will not be published.