google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Ville de Dakar: les édifices emblématiques à l’heure de l’énergie propre

0 17

La Mairie de la ville de Dakar a entamé un chantier innovant du système photovoltaïque des édifices publics les plus emblématiques de la capitale. Ce vaste chantier « concerne certains établissements scolaires, les infrastructures sportives comme la piscine olympique, les hôpitaux, les centres socioculturels et les édifices religieux ».

 

 

Ce programme d’envergure de la mairie a connu un début d’exécution. Celui-ci concerne pour le moment « l’église de la Grande Cathédrale de Dakar, les mosquées de l’unité 13 des parcelles assainies et de Dieuppeul et le building communal ».

 

Les services de la mairie de la ville de Dakar indiquent que très prochainement la Grande Mosquée de Dakar, tout comme celle de Massalikul Jinane, la Mosquée omarienne et le Mausolée de Cambérène vont suivre.

Ce programme entre dans le cadre de la politique de décarbonisation des bâtiments publics municipaux par le solaire photovoltaïque. Il vise à améliorer l’approvisionnement et la sécurité énergétiques en réduisant les coûts et les émissions de gaz à effet de serre produit par certaines infrastructures dans Dakar ville.

Le maire de la capitale a effectué une visite de chantier de la Cathédrale ce lundi.

Leave A Reply

Your email address will not be published.