Informer juste notre devoir !!!

(vidéo) – Barthélemy Dias oppose son niet contre ce qu’il qualifie d’acharnement contre sa personne par le régime en place

0 56

Dans un communiqué largement relayé dans les médias, le procureur général du parquet de Dakar, a rappelé à l’opinion publique que « la citation à comparaître de Barthélémy Dias n’a rien à voir avec son investiture comme candidat de la coalition Yewwi Askan Wi pour la ville de Dakar. »

Cependant, en conférence de presse cet après-midi, le maire de Mermoz/Sacré-Cœur balaie d’un revers ce propos du procureur général du parquet de Dakar. Pour Barthélémy Dias, ce document a tout dit sauf la vérité. « Je condamne fermement le communiqué du parquet général. Ce communiqué a tout dit sauf la vérité. Je dénonce le sabotage de ce dossier.

Comment peut-on laisser pendre un dossier dix ans devant la justice. Et à chaque veille d’élections, où chaque fois qu’on annonce une candidature, ils soulèvent le même dossier, au nom de quoi. Comment peut-on respecter une justice qui ne se respecte pas? », s’interroge le maire.

Par ailleurs Dias fils, appelle les populations à résister face à ce « coup de force que tente d’imposer l’État du Sénégal à travers sa justice ». « Nous appelons les jeunes à envahir le tribunal de Dakar pour exprimer leur colère, et partout où vous serez à Dakar.

Je vous appelle à la résistance. Je ferais cette même résistance au sein du tribunal, pour mettre fin au cirque. Que les juges fassent tous ce qu’ils ont à faire », a lancé Barthélémy Dias qui est largement revenu sur ce feuilleton judiciaire qui l’incriminerait dans la mort de Ndiaga Diouf en 2012 suite à une attaque à la mairie de Mermoz/Sacré-Cœur.

 

Assane Diop

Leave A Reply

Your email address will not be published.