Informer juste notre devoir !!!

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a baptisé, ce lundi, au camp Dial Diop, deux promotions d’élèves officiers de l’Ecole militaire de santé (EMS) et de l’Ecole nationale des officiers d’active (ENOA)

0 31

La cérémonie de baptême s’est déroulée lors de la célébration de la Journée des Forces armées.

La 53-eme promotion de l’EMS et la 30-eme promotion de l’ENOA ont respectivement pour parrains feu médecin général de brigade Amadou Lamine Diagne et feu capitaine Ibrahima Diedhiou.

Le président Macky Sall a présidé la célébration de la Journée des Forces armées en présence des plus hautes autorités de l’Etat, des membres du gouvernement, des personnalités politiques et religieuses, des diplomates et militaires.

Cette Journée commémore la remise, le 10 novembre 1960, du drapeau du premier régiment des tirailleurs sénégalais au premier bataillon d’infanterie, entérinant ainsi la date historique de l’accession du Sénégal à la souveraineté nationale, le 20 août 1960.

Cette année l’évènement a pour thème : ’’Forces armées et résilience nationale’’.

A son arrivée au Camp Dial Diop, siège de l’état-major des Armées, le président Macky Sall a passé d’abord en revue les troupes, avant de déposer une gerbe de fleurs au Mémorial du souvenir.

Le chef de l’Etat a décoré huit militaires blessés en opérations. Il s’agit de deux sous-officiers et six soldats de rang. La plupart de ces hommes ont sauté sur des mines en Casamance.

Le chef de L’état Macky dans son discours en orientant les promotions d’officiers et de médecins militaires sortants, il leurs a prodiguer des conseils pour leur carrière, pour le Président, ils doivent éviter deux choses: le doute et la lassitude parce qu’un bon militaire doit être prêt et rigoureux comme tel.

Il faut noter que le Ministre des Forces Armées Me Sidiki Kaba etait le coordonnateur de la cheville ouvrière qui est à l’origine de la réussite de cette journée des forces Armées dirigé par Le CEMGA LE GENERAL CHEIKH WADE, accompagné par la Dirpa (La Direction de l’information et des relations publiques des armées ) dirigé par Le colonel MACTAR DIOP.

ASSANE DIOP

Leave A Reply

Your email address will not be published.