Informer juste notre devoir !!!

VERS UN PARTENARIAT ENTRE L’OCI ET LE CONSEIL SUPRÊME DES MUSULMANS D’ALLEMAGNE

0 1

Le Conseil suprême des musulmans d’Allemagne ambitionne de « s’engager dans un partenariat avec l’OCI », l’Organisation de la coopération islamique, annonce cette structure intergouvernementale.

Abdul Samad Al-Yazidi, secrétaire général du Conseil suprême des musulmans d’Allemagne, « a exprimé le désir du Conseil de s’engager dans un partenariat avec l’OCI », lit-on dans un communiqué portant sur la visite que ce dernier a effectuée au siège de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Jeddah, le 21 septembre dernier.

« Dans ce sillage, rapporte le texte, des explications détaillées lui ont été fournies sur le rôle de l’OCI dans l’action entreprise en faveur des communautés musulmanes dans les pays non membres et les efforts de l’Observatoire de l’islamophobie dans le suivi et la lutte contre le phénomène, ainsi que sur d’autres questions intéressant les deux parties ».

Selon le communiqué, « M. Al-Yazidi a discuté avec des responsables du secrétariat général d’un certain nombre de questions, notamment le phénomène de l’islamophobie et de la nécessité de coopérer en vue de l’éradiquer, ainsi que d’un certain nombre d’autres questions d’intérêt commun, telles que les aliments halal ».

Le superviseur du Centre Voix de la sagesse, Tarek Ladjal, celui de l’Observatoire de l’islamophobie, Dodik Ariyanto, ont pris part à cet entretien, de même que Waqas Latif du Département des communautés musulmanes de l’OCI, signale le communiqué.

Leave A Reply

Your email address will not be published.