Informer juste notre devoir !!!

BILAN MITIGÉ À L’ISSUE DES PREMIERS MATCHS DE PRÉPARATION DES MONDIALISTES AFRICAINS

0 12

Les cinq sélections devant représenter l’Afrique à la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre) présentent un bilan mitigé lors des rencontres de préparation jouées ces derniers jours, avec trois victoires et deux revers.

De ces trois équipes, celle du Cameroun a fait le plus mauvais résultat en perdant 0-2 contre l’Ouzbékistan, une sélection asiatique qui ne fait pas partie des grands noms du football mondial.

Le Brésil, la Serbie et la Suisse sont les prochains adversaires des Lions Indomptables du Cameroun.

Le Ghana, même après avoir réagi en deuxième période, n’a pas fait le poids face au Brésil (0-3), présenté comme l’un des favoris de la Coupe du monde.

Les Black Stars n’ont jamais paru en mesure de renverser le cours des choses contre les Auriverde, au cours de cette rencontre jouée au Havre.

Les adversaires de poule du Ghana lors de la Coupe du monde sont le Portugal, la Corée du Sud et l’Uruguay.

La Tunisie, qui doit jouer mardi contre cette même équipe du Brésil, a peiné avant de battre les Comores.

Au Qatar, elle va affronter au premier tour la France, l’Australie et le Danemark.

Le Sénégal et le Maroc ont pour leur part su se faire respecter en venant à bout respectivement de la Bolivie et du Chili, sur la même marque de 2-0.

Ils ont largement maîtrisé leur match, ce qui permet à ces deux sélections d’entamer de la meilleure des manières leur préparation à Qatar 2022.

Les Lions, champions d’Afrique en titre, partagent la même poule que les Pays-Bas, le Qatar et l’Equateur, le Maroc étant logé dans le groupe de la Croatie, de la Belgique et du Canada.

Leave A Reply

Your email address will not be published.