Informer juste notre devoir !!!

Une nouvelle société de gestion des déchets a vu le jour

0 5

Le projet de loi n⁰ 06/2022 autorisant la création d’une société anonyme dénommée Société Nationale de Gestion Intégrée des Déchets (SONAGED SA) a été votée, à l’Assemblée nationale, ce jeudi 05 mai 2022.
Le projet de loi a été défendu par le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow.
« La SONAGED est une structure qui vient compléter l’arsenal juridique déjà en place pour matérialiser la volonté exprimée par le président de la République de faire de la salubrité publique une priorité nationale », a défendu l’exposé de motif.
La matérialisation passe par « l’ambitieux programme » dénommé ‘’Sénégal Zéro déchets’’ lequel vise « l’instauration d’un meilleur cadre de vie pour les populations et une attractivité économique renforcée de nos territoires ».

La SONAGED SA est créée pour « harmoniser la gestion des déchets et jouera ainsi le rôle de régulateur et de superviseur pour l’ensemble des projets et programmes de l’État en matière de gestion des déchets solides ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.