google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Une loi pour se donner la mort en France

0 27

Ce mercredi 10 avril sera un jour marquant dans l’histoire de l’hexagone.

 

En effet, l’exécutif Français va se pencher sur le projet de loi sur la fin de la vie humaine. Cette loi va ouvrir la possibilité strictement encadrée d’une assistance au suicide. Ce projet de loi sur la fin de vie doit être présenté en Conseil des ministres ce mercred. Le texte « relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie » devrait notamment ouvrir la possibilité strictement encadrée d’une assistance au suicide.

Débutera ensuite son examen par l’assemblée nationale le 27 mai prochain. C’est à cette date que les députés de tout bord seront libres de leur vote face à un choix sociétal touchant à l’intime. Les groupes politiques affirment qu’ils ne donneront, en effet, pas de consignes à leurs membres.

Pour le moment le gouvernement ne souhaite pas évoquer le sujet sous l’angle de l’euthanasie, préférant parler de l’aide à mourir.

A noter qu’il ne s’agit que du début d’un long trajet parlementaire qui pourrait prendre jusqu’à deux ans, avant l’adoption d’une loi en bonne et due forme.

Leave A Reply

Your email address will not be published.