Informer juste notre devoir !!!

SOMMATION INTERPELLATIVE – Le président de l’association HIZBUT TARKHIYAH DAROU KHOUDOSS convoqué à la Bag ce mardi

0 293

Le torchon brûle entre le président de l’Association HIZBUT TARKHIYAH DAROU KHOUDOSS, Serigne Mbacké Thioune et des responsables de ladite association.

En effet, Modou SARR, Secrétaire Général de l’Association, membre du Comité directeur, Mamadou DIOKHANE, membre fondateur, Commissaire au compte adjoint, membre du Comité directeur et du Comité de réflexion, Matar THIAM, membre fondateur, vice-président, Coordonnateur Daara Touba, membre du Comité directeur, Abdou Salam Dieng, membre du Comité directeur, Mayacine SECK, Trésorier adjoint ont déposé une sommation interpellative contre Serigne Mbacké THIOUNE qui assurait la Présidence de l’Association HIZBUT TARKHIYAH DAROU KHOUDOSS et qui, selon eux, ne consent pas à coopérer avec le comité de réflexion ni avec le conseil supérieur de HIZBUT TARQIYYAH réunifié.

D’après eux, Serigne Mbacké Thioune déclare à haute et intelligible voix sa volonté de se conformer aux recommandations mais pose des actes qui entravent quotidiennement la réunification recommandée par le Khalife. C’est sur ces entrefaites qu’une liste de 200 membres pétitionnaires réclament sa destitution et des poursuites contre sa personne.
Il lui est demandé de restituer tout le patrimoine matériel et immatériel, de rendre compte de sa gestion depuis la création de l’Association en 2012 concernant ses relations avec certains partenaires d’affaires ainsi que les revenus issus de ce partenariat ou des autres sources de revenus du Dahira.
Lesquelles sources de revenus portent sur les cotisations des membres, les fonds issus de l’internat, le bilan financier portant sur le transport et la location de l’écran géant, les transactions financières Avec Orange et le Dalal ton, You tube, SODAV, les partenaires sociaux, Qacaid TV, Tigo Xalamalma, l’acquisition des terrains (notamment celui de Tivaouane Peul)
Leave A Reply

Your email address will not be published.