google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

SANTE : Célébration de la Journée internationale des maladies rares, mercredi

0 6

L’association humanitaire de lutte contre les maladies rares annonce qu’elle va célébrer, mercredi, la Journée internationale dédiée à ces pathologies, indique un communiqué des organisateurs reçu à l’APS, mardi.

 

Cette association va commémorer cette journée en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale et l’Organisation européenne pour les maladies rares (Eurodis).

 

Une randonnée pédestre allant de la plage de Malibu à Guédiawaye jusqu’au deuxième rond-point de Cambérène figure parmi les activités prévues lors de cette journée.

 

La Journée internationale des maladies rares est célébrée le dernier jour du mois de février de chaque année, depuis 2008, avec l’objectif de mettre en avant “des initiatives visant à sensibiliser le public pour un soutien accru aux personnes touchées par ces maladies”.

 

Au Sénégal, la première édition célébrant cette journée remonte à 2017. Elle n’a pas été organisée ces dernières années en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, indique la même source.

Leave A Reply

Your email address will not be published.