google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

AGRICULTURE : L’ISRA célèbre ses 50 ans d’existence et de recherche en novembre prochain (directeur)

0 15

L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) va célébrer en novembre prochain ses cinquante ans d’existence et de recherche, a annoncé mardi son directeur général, Momar Talla Seck.

 

“L’ISRA va célébrer sous peu ses 50 ans au mois de novembre 2024”, a dit M. Seck lors d’une visite de travail à l’Agence de presse sénégalaise (APS), en présence de son directeur général, Thierno Ahmadou Sy.

 

“Dans cette perspective, nous allons organiser, dans les prochains mois, des activités qui entrent dans le cadre de cette célébration. Et nous pensons avec l’APS avoir une visibilité de ce qu’est en train de faire l’ISRA”, a-t-il souligné.

 

Selon son directeur général, l’ISRA, “à travers cette célébration”, compte “mettre à la disposition du public, les acquis et résultats  obtenus […] dans ses domaines d’intervention, à savoir les productions forestières, végétales, économiques, halieutiques”.

 

“Nous convions tout le monde, les anciens de l’ISRA, nos partenaires à cet anniversaire, un événement pour mettre sur la table tous nos acquis et dégager des perspectives pour améliorer les résultats trouvés”, a encore souligné Mor Talla Seck.

 

L’ISRA, après cinquante ans d’existence, est ”rassuré par le bilan de ses travaux”, a-t-il déclaré, signalant que des panels sont prévus dans le cadre de cette célébration.

 

L’ISRA est un établissement public à caractère scientifique et technologiques  créé en 1974 et dont la mission consiste à générer des connaissances scientifiques et innovations technologiques dans les domaines de production végétale, animalière, forestière, halieutique, et  socio-économie.

Leave A Reply

Your email address will not be published.