Informer juste notre devoir !!!

Mission de l’UA au Tchad: Le diplomate Sénégalais Ibrahima Fall renvoyé

0 70

Fin de mission pour Ibrahima Fall. Le diplomate sénégalais ne se rendra plus à N’Djaména en tant que Haut-Représentant de l’Union africaine (UA) au Tchad pour accompagner la transition. 
 
Après le rejet de sa nomination par le gouvernement tchadien indique n’avoir pas été consulté. Le ministre des Affaires étrangères, Cherif Mahamat Zene, déplore ainsi que le Tchad ait appris cette nomination via les réseaux sociaux.
 
« Effectivement nous avons reçu une note nous annonçant l’arrivée d’Ibrahima Fall. Cette note est venue après sa nomination et non avant. Il n’y a aucun problème entre l’Union africaine et le Tchad », insiste le ministre des Affaires étrangères. « Il y a eu effectivement un manquement dans la procédure. Il y a un préalable à résoudre. Et justement monsieur Bankole vient pour lever cette équivoque… ».
 
L’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères est remplacé par le diplomate congolais Basile Ikouébé, révèle Confidentiel Afrique.
 
Selon le Quotidien qui donne l’information, Ikouébé prendra fonction le 25 juillet prochain avec résidence à N’Djamena et cumulera les fonctions d’Envoyé Spécial de l’Union africaine (UA) au Tchad.
Leave A Reply

Your email address will not be published.