Informer juste notre devoir !!!

Macky Sall en croisade contre les dérives sur Internet

0 6

Le président de la république accueillant ce mardi les centrales syndicales regroupant les travailleurs
du Sénégal dans le cadre de la célébration du ler mai, a manifesté sa préoccupation sur les dérives notées sur Internet et les réseaux sociaux en particulier. Une situation qui inquiète de plus en plus dans un pays comme le Sénégal.

En effet, Macky Sall considère que ces dérives sur les réseaux sociaux sont devenues un vrai cancer des sociétés modernes.

« Aucune société organisée ne peut accepter ce qui se passe aujourd’hui chez nous. Nous allons y mettre un terme d’une façon ou d’une autre », confie le chef de l’État devant les syndicats notamment le syndicat national des professionnels de l’information et de la communication (Synpics)  qu’il rassure de son attention sur les conclusions des assises de la presse.

« L’État même a engagé une réforme, mais nousvoulions attendre vos conclusions pour intégrer
le tout dans une loi qui devra passer et réguler letout d’une façon sérieuse », assure le président
de la République.

Cette régulation, selon le chefde l’Etat, participe aux efforts de sauvegarde de lintérêt national, de respect, de la concordenationale et de la dignité des personne.

Aussi, le chef de l’état a dénoncé la floraison de la presse et des sites d’informations qui pullulent comme des champignons. « 29 quotidiens et 450 sites d’information dans un pays comme le Sénégal, c’est de l’anarchie, , ce n’est pas possible! », a-t-il conclu.

Leave A Reply

Your email address will not be published.