Informer juste notre devoir !!!

Le fauteuil de Barthlémy Dias dans le viseur de Macky

0 4

Le président Macky Sall annonce une intransigeance sur « les recrutements faites par les sociétés para publique ». Il s’agit pour Macky Sall, de « renforcer les moyens » des conseils d’administration afin d’apporter une réponse à ce problème.
Cette mesure est aussi valable pour « les collectivités locales » qui sont des démembremememts de l’état central, dira aussi le chef de l’état. Pour lui les collectivités territoriales « sont régies par la loi et les règlements ».
« En tant que président de la république et garant du bon fonctionnement des institutions de la république, je ne laisserai aucune collectivité territoriale travailler en dehors du cadre réglementaire et légal », a tonné Macky Sall.
Il n’est pas besoin d’être un observateur averti pour décrypter la communication du chef de l’état en ce sens. Il s’agit d’une mise en garde faite à l’endroit du nouveau maire de la ville de Dakar. Barthlémy Dias, avait procédé dans le courant du mois d’avril au recrutement du Capitaine Seydina Oumar Touré. Ce dernier est nommé conseiller technique en charge de la sécurité de la mairie de la ville de Dakar.

Il rejoint ainsi le cabinet du maire Barthélèmy Dias où il aura comme collaborateur l’activiste de renom, Guy Marius Sagna lui aussi conseiller technique en charge de la réinsertion sociale.
La Rédaction

Leave A Reply

Your email address will not be published.