Informer juste notre devoir !!!

L’État va apporter son soutien et sa solidarité aux victimes des inondations de la banlieue Dakaroise

Appui aux sinistrés de la banlieue dakaroise

0 2

Le retour des inondations n’a pas laissé de marbre les autorités. Pour faire face à cette situation, le chef de l’Etat a convoqué hier une «réunion d’urgence» portant sur les inondations au palais de la République.

C’est une information de la présidence de la République à travers sa page Facebook, consultée hier par le journal Le Quotidien.

A travers des images diffusées par la présidence de la République, on pouvait noter qu’autour du président de la République Macky Sall, il y avait le ministre de l’Eau et de l’assainissement Serigne Mbaye Thiam, le ministre de la Gouvernance locale et des collectivités territoriales Oumar Guèye, les autorités administratives (gouverneur, préfets, sous-préfets etc.) ainsi que les responsables des services de l’Etat compétents.

Le but de cette rencontre était d’«évaluer le dispositif de prévention et de gestion des inondations», fait-on savoir sur la plateforme. Avant de poursuivre que le chef de l’Etat a indiqué que «des inondations ont été notées à la suite des fortes précipitations enregistrées ces derniers jours». Et ce, «malgré les importants moyens déployés, notamment à Keur Massar».

L’Etat a décidé d’«apporter son soutien et sa solidarité aux victimes des inondations». Le gouvernement a aussi, «à l’occasion, réaffirmé sa volonté de renforcer le mécanisme» de lutte contre les inondations.

 

lequotidien.sn

Leave A Reply

Your email address will not be published.