Informer juste notre devoir !!!

LES INFRASTRUCTURES MODERNES DOIVENT ÊTRE GÉRÉES PAR UN PERSONNEL QUALIFIÉ DIXIT LE DRH ABOUBACAR SIDIKI KANTÉ.

0 25

Le secteur électrique africain est marqué par des investissements importants dans les infrastructures, mais à chaque fois il est mis le volet humain dans ces investissements.

Cependant, pour Mr Aboubacar Sidiki Kanté DRH des electricités du Mali, Le personnel en charge de l’exploitation de ces infrastructures dans le Cadre de leur gestion n’est pas à la hauteur des attentes.

Pour Mr A. Sidiki Kanté les infrastructures doivent être gérer par par un personnel qualifié et donc, il faudrait réservé 1 à 5 % des investissements à la formation pour une meilleure gestion des infrastructures.

Pour Mr KANTÉ investir dans les infrastructures sans former le personnel c’est donner lieu à des projets qui sont des éléphants blancs.

Par ailleurs, s’agissant de la digitalisation, Mr Aboubacar Sidiki Kanté ajoute que la question est même d’actualité pour la sécurité des personnes d’abord, et pour la pratique en terme de comptabilité, puisque pour Mr KANTÉ, de nos jours au Mali beaucoup de travailleurs sont payés par la crypto-monnaie, qui est une digitalisation des transactions financières très sécurisées et qui évite au travailleur d’aller faire la queue à la banque.

ASSANE DIOP

Leave A Reply

Your email address will not be published.