Le Groupe Dmedia qui regroupe l’une des chaînes de télévision les plus en vue de l’espace médiatique sénégalais, la Sentv en l’occurrence, la radio Zikfm et le quotidien La Tribune est sérieusement entrain d’être inquiété par une affaire de fisc.
En effet, dans une note adressée au personnel et signée par la Direction des ressources humaines, il est fait état de « harcèlement de la part des nouvelles autorités depuis quelques jours ».
La note qui attire l’attention des salariés à ne pas divulguer le contenu « sur la place publique », du moins pour le moment, informe qu’une équipe de l’inspection du travail a effectué ce 28 mai (hier) un contrôle dans les locaux de Dmedia.
« Le dossier fiscal de Dmedia, bien que pendant devant la justice a été réouvert par les services fiscaux réclamant sous huitaine le paiement de plus de 2 milliards sur la base d’une taxation d’office que la direction conteste par voie judiciaire », lit-on sur la note.
Par ailleurs, la Direction des ressources humaines tient à préciser auprès des salariés : « nous informons le personnel que le groupe Dmedia est en règle avec ses collaborateurs ainsi que toutes les institutions sociales du pays. Chaque salarié du groupe a la possibilité et le loisir de vérifier lui même sa situation au niveau de la caisse de sécurité ainsi qu’à l’ipres ».
Abdoulaye Diagne