Informer juste notre devoir !!!

Le départ de Diouf Sarr réclamé

0 13

Le syndicat national des travailleurs de la santé réclame la destitution du ministre de la santé et de l’action sociale.

Ousseynou Badji du SYNTRAS membre du bureau national lors d’une assemblée générale tenue ce vendredi a affirmé que « le personnel de santé est lésé sur tous les plans ».

Sur le plan du traitement salarial, contrairement aux autres fonctionnaires de la même catégorie, le personnel médical « déplore un traitement inéquitable », notamment l’absence d’indemnités de logement.
Les syndicalistes indexent également « le système de rémunération et la gestion des plans de carrière des agents de santé ».

En outre, ils déplorent une autre problématique liée à « l’équipement des hôpitaux ».
Les syndicalistes soulignent aussi le fait que leur ministre de tutelle « ne peut pas tenir la feuille route présidentielle ». Pour eux, Abdoulaye Diouf Sarr a montré toute son « incompétence » dans le secteur de la santé et « il est temps que ce dernier parte ».

À cela, ils sollicitent « l’arbitrage » du président de la république. En effet les syndicalistes estiment que l’actuel ministre de la santé « a eu à tenir des propos irrespectueux » à l’endroit du personnel sanitaire.
« Le départ » du ministre Abdoulaye Diouf Sarr est une condition presque sine qua non des syndicalistes qui comptent « durcir le thon » dès la semaine prochaine.

« Même pas de service minimum », préviennent les syndicalistes qui estiment que les services du ministère de la santé et de l’action sociale « ne sont pas dans les dispositions » de régler les difficultés auxquelles fait face le secteur.

 

Source: Capvertinfos.sn

Leave A Reply

Your email address will not be published.