google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La plume est à vous – Diomaye môy Sonko : une bromance du jàlal & du Jàmal.

0 125

Comme le disait l’adage  » tant qu’il y a vie, il y a de l’espoir  »

Et ouii !!!!! L’élection présidentielle du 24 mars 2024 en est l’exemple type de la véracité de cette assertion.

J’ai beau résisté pour ne pas céder à la tentation de verser des mots sur ces événements dignes de film de cinéma avec ses multiples surprises et revers. Mais, la tentation était plus forte et ma plume des sans voix a repris service afin de verser sur ce bout de papier, l’histoire de ces deux hommes( 👬 )qui ont marqué et qui marqueront à jamais le monde en général et le Sénégal en particulier. Car, les véritables amitiés vont bien au-delà du concept de la mort.

 

Leurs histoires et leurs parcours m’ont aidé à mieux comprendre le sens de beaucoup de versets à savoir : Allah choisit qui il veut et donne le pouvoir à qui il veut  »  » Allah détient le KUN  » Initiateur des cieux et de la terre, quand Il décrète un ordre, Il lui dit simplement : »Sois », et il est. (Sourate 2 verset 117).

 

Qui est ousmane ?

Je ne saurais le dire car, je ne l’ai jamais vu en personne mais je l’ai aperçu en rêve et nous avons échangé. Que personne ne me demande notre échange. c’est notre secret à nous.
En un mot : ousmane comme son homonyme Seydina ousmane al hafan est l’homme des deux lumières pour dire qu’il a le don d’élire et de détruire. C’est en quelque sorte le jàlal et le jàmal. Les non initiés , Suivez ma réflexion pour mieux comprendre.

Pourquoi ousmane sonko à ces deux pouvoirs ? C’est aussi simple. Vous conviendrez tous avec moi que toutes les personnes qui lui ont fait face, armées de mauvaises intentions ont toutes étaient mise à nue ( politiciens, journalistes, influenceurs, chefs religieux, …….) symbolisé ici par cette phrase  » Sonko ķûko sôngu sànkû »

Et toutes les personnes qui se sont associées à lui ont vu leurs statuts changés. D’ou la pertinence de cette métaphore  » Sonko fàlna Maires, fàl députés, fàl président « .

Ces pouvoirs d’attirance et de rejet ont permis aux sénégalais de découvrir touts les loups travestis en agnaux qui nous gouvernaient tout en suçant les biens du peuple en notre insu.
En effet, ousmane sonko et Diomaye faye sont un parfait exemple de la véracité de l’adage : « les opposés s’attirent ».

Je le suppose ,car j’ai pas la certitude que dès leur première rencontre, les deux garçons sont devenus amis quasiment instantanément. Mais nous avons vu qu’ils ont depuis, affronté de nombreuses épreuves ensemble. Et quand l’un d’entre eux n’allait pas bien, l’autre a tout donné pour lui faire retrouver le moral. ce qui a valu à Diomaye son emprisonnement après une publication sur Facebook qui dénonçait le comportement de certains magistrats. Dès lors, nous pouvons dire qu’ils sont proches et inséparables.

 

Malgré leur jeune âge, ils ont redéfini le sens des mot « loyauté, l’éthique dans la politique et dans le travail ». Leur relation a d’ailleurs beaucoup progressé au cours du temps. Dès leur première rencontre, Diomaye était calme et un peu l’air timide tandis que ousmane lui était plutôt explosif et très orthodoxe dans sa lutte pour le changement de paradigmes politiques et sociotales.

Peu à peu, les deux ont fini par avoir une influence positive sur leur caractère respectif. Cela a donc permis de faire ressortir le meilleur de ce qui trouvait chez l’autre. Et celà serait profitable pour notre Sénégal.

Cependant, faites tout pour éviter les Satans qui ne menageront aucun effort pour vous séparer. Dès lors sachez que éviter cela en faisant en sorte que votre amitié reste fusionnelle, ne serait que libératrice pour le peuple sénégalais en particulier et le peuple africain en général. Le cas contraire ne serait que destructrice aussi pour les deux.

QuAllah le Tout Puissant vous assiste dans cette dure mission de gouverner le Sénégal. Un peuple difficile et facile à la fois.

Modou bousso ndiaye, la plume des sans voix

Leave A Reply

Your email address will not be published.