google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Journée Internationale des Douanes : Le ministre des finances Et du budget félicité l’administration douanière

0 14

Le Ministre des Finances et du Budget, Mouhamadou Moustapha BA a présidé la Journée internationale de la Douane (JID), ce samedi 27 janvier 2024 dans la Capitale du Rail.

 

Pour l’édition 2024 de la JID, le thème s’énonce comme suit: « Pour une Douane mobilisant ses partenaires historiques et nouveaux autour d’objectifs clairs ».

 

Pour rappel, sous l’égide de l’Organisation des Douanes, cette journée est célébrée pour mettre en relief les efforts des administrations douanières du monde entier qui s’investissent au quotidien en vue de renforcer la sécurité et la prospérité des collectivités.

 

Autorités administratives, locales, religieuses et coutumières ont pris part à cet important événement. Le Ministre Des Finances et du Budget dans son discours est revenu sur les 1426,5 Milliards de FCFA realisé comme recette douanière en 2023 , et les 1700 Milliards projetés pour 2024 .

Une raison valable pour le Ministre pour qu’il magnifier de manière considérable l’apport économique des soldats de l’économie. C’est pourquoi MR BÂ à félicité le Directeur général des douanes à travers lui toute la douane sénégalaise.

 

 

Assane Diop

Leave A Reply

Your email address will not be published.