google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Partenariat Public Privé : La Siphs SARL va livrer à la commune de Malicounda un centre commercial moderne

0 34

La commune de Malicounda à travers le village de Falokh à acceuilli avec enthousiasme le début des travaux du centre commercial moderne ce samedi 27 janvier 2024.

 

Maguette Sene l’édile, le maire dévoué de cette localité, Directeur Général du COUD accompagné par Mr Pape Sagna Mbaye et La directrice générale de la Société Internationale Pour la Promotion de l’Habitat Social ont procedé à la pose de la première Pierre du nouveau Centre commercial moderne de vente de poisson, de viande et divers produits comme les fruits.

 

                                           

 

En effet, consciente des enjeux de la construction de cet édifice, Madame Aissatou AW Cissé investira 4Milliards 500Millions de FCFA pour achever ce grand projet destiné aux populations de galoche et du Sénégal comme l’a si bien dit son mari Mr Cissé son collaborateir direct.

 

La Siphs SARL va à travers ce projet composé de 875 magasins, dont 175 boutiques aura comme impact économique la création d’emploi pour les jeunes mais aussi permettra aux populations de Malicounda de ne plus aller à Mbour pour chercher du poisson, de la viande ou des fruits comme le confirme Mr Maguette Sene L’air de la commun de Malicounda en prenant la parole à la cérémonie de pos de la première Pierre du centr commercial de Falokh.

Une manière pour Mr Séne de continuer à impulser une dynamique concrète du PSE(plan Sénégal émergent) dans sa localité comme e veut son Mentor le Président Macky Sall.

 

     

 

Mr le Ministre de la pêche et de l’économie maritime Mr Pape Sagna Mbaye à son tour au courant du projet a promis à la commune de Malicounda l’octroi de chambre froide pour une production de 20kg jour de glace pour la conservation.

 

La société Internationale Pour l’Habitat Social Siphs SARL va permettre aux populations de Malicounda de se jouir de cet édifice avec toutes les commodités nécessaires et de ne plus faire des Kilomètres pour avoir poisson,viande ou fruits.

 

                   

 

Assane Diop

Leave A Reply

Your email address will not be published.