Informer juste notre devoir !!!

Grève d’avertissement: 2 jours sans cours à l’université Alioune Diop de Bambey

0 70

Les professeurs de l’université Alioune Diop de Bambey, membres du syndicat autonome des enseignants du supérieur vont observer deux (2) jours de grève.

Ils fustigent ce qu’ils appellent « la mal gouvernance » qui caractérise, selon eux, la gestion de ladite université. Ces professeurs vont donc boycotter les cours les mardi et mercredi prochains. Ils sont en bras de fer contre le Professeur Mary Diaw, recteur de l’université.

Ce dernier est en poste depuis le mois de juillet 2019. Les professeurs lui reprochent « la non application des textes de gouvernance, le non respect de la procédure de recrutement, la suppression de certains de leurs avantages et la dégradation des conditions de travail ».

Pour les enseignants, cette grève de quarante-huit (48) heures n’est qu’un « avertissement ». Ils comptent aussi « boycotter les taches administratives et pédagogiques ». Dans ce sillage, la section SAES de l’université Alioune Diop de Bambey « demande à tous les camarades de respecter scrupuleusement le mot d’ordre ».

Source: Capvertinfos.sn

Leave A Reply

Your email address will not be published.