Informer juste notre devoir !!!

« Face à certaines circonstances historiques, il faut dépasser l’attitude vaine du spectateur stérile ! » disait Aimé Césaire

0 150

Sénégal ma patrie !

Au crépuscule de lutte contre la Covid-19, il revêt d’une obligation morale de reconnaître tous les efforts déployés par le personnel de Santé avec leur Capitaine Abdoulaye Diouf Sarr. Le Sénégal est cité en exemple partout dans le monde pour sa gestion transparente et rigoureuse de la pandémie. Rappelons-nous de notre place dans le monde, 2ème et 1er en Afrique.
Savez-vous pourquoi nous avions obtenu ces résultats ? Parce que nous étions unis, comme un seul soldat, pour faire face à ce monstre.
Aujourd’hui les cas flambent partout dans le monde. Des pays qui ont opté pour le confinement total voient leur système de santé sombrer à cause de ce nouveau variant qu’est Delta. Certes le Sénégal n’échappe pas à cette logique mais nous pouvons faire face à Delta si nous nous unissons comme nous l’avions fait lors de la première et deuxième vague. Il suffit juste de mettre en avant notre survie, de taire nos querelles politiciennes et de se soutenir mutuellement en sachant que nous avons un ennemi en commun qu’est la Covid-19. L’heure n’est pas au bilan mais à la lutte. Il est très prématuré de designer un tel ou un autre comme le responsable de la flambée des cas. Les réalités ne sont pas les mêmes dans les pays du monde. Les pays développés sont sévèrement touchés par cette 3ème vague et pourtant ils sont en avance sur l’Afrique en terme de vaccination et de respect des mesures barrières.
Je fais appel aux sénégalais pour une prise de conscience collective car notre survie y dépend. Que chacun soit un relais auprès des siens pour que notre personnel de Santé et son capitaine Abdoulaye Diouf Sarr réussissent encore des prouesses.
En citoyen averti, je me suis donc permis, avec toute l’objectivité requise, de me soumettre à cette douloureuse et pénible épreuve de porter encore mon choix sur la sensibilisation pour que la vaccination trouve des échos favorables partout au Sénégal. Se trouvant à la croisée des chemins, le Sénégal a besoin d’hommes avertis et conscients de notre futur face à la covid-19, des hommes qui puissent prendre la plénitude conscience des enjeux et défis du moment et du futur.
Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale se veut aguerri, futé, expérimenté, compétent, avec un sens élevé de dévouement et d’amour pour le Sénégal. En manager abouti, Abdoulaye DIOUF SARR a fait montre de leadership remarquable lors de son passage, successivement au COUD, au Ministre du Tourisme et des Transports aériens, au Ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, et aujourd’hui au Ministère de la Santé et de l’Action sociale. Notre devoir aujourd’hui est de le soutenir dans cette pénible épreuve, autant que nous sommes car sa reussite serait pour le Sénégal.
Malgré les difficultés, Le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr a su faire montre d’une clairvoyance remarquable en usant de son talent inné, de son expérience et de l’expertise de ses collaborateurs pour porter Haut le Sénégal au concert des Nations qui font face à la Covid-19 de manière exemplaire.
Je puis à cet effet avouer, sans démagogie aucune, que le Ministre Abdoulaye Diouf SARR incarne aujourd’hui le prototype de dirigeants qui procure satisfaction dans cette lutte.

Ndiambe Diop
Responsable des Cadres de l’Apr de Yoff

Leave A Reply

Your email address will not be published.