Informer juste notre devoir !!!

Du nouveau sur les sept soldats portés disparus

0 44

L’opinion est maintenant clairement édifiée sur la situation des soldats portés disparus à la suite de l’accrochage entre l’armée et des éléments appartenant au MFDC, le 24 janvier dernier.

Ces soldats au nombre de sept (7) sont pris en « otage » par le mouvement séparatiste de la Casamance, selon les propos de son secrétaire général, Salif Sadio.

Dans une vidéo de plus d’une dizaine de minutes publiée sur la plateforme Youtube, le secrétaire général du mouvement des forces démocratiques de la Casamance, (MFDC) soutient que « les otages sont en vie et ils sont bien portants. »

Salif Sadio ne veut pas que la Gambie, pays voisin du Sénégal, « serve de base arrière aux forces armées sénégalaises ».

En ce sens, il pose ses conditions pour faire libérer les militaires pris en otage. Le chef rebelle, très remonté contre les autorités gambiennes, invite ses dernières à « ne plus se mêler de la crise casamançaise sous le prétexte d’une alliance des pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrrique de l’Ouest (CEDEAO) ».

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.