Informer juste notre devoir !!!

DES JOURNAUX CAMEROUNAIS DIGÈRENT MAL L’ÉLIMINATION DES LIONS INDOMPTABLES

0 10
L’élimination des Lions Indomptables en demi-finale de la CAN par les Pharaons d’Egypte est mal digérée par des journaux camerounais lus vendredi par l’Agence de presse sénégalaise (APS).
La deuxième demi-finale de la CAN entre les Lions Indomptables et les Pharaons s’est soldée, jeudi soir, par la victoire des Egyptiens aux tirs au but (0-0 ; 3-1).
Mohamed Salah et ses partenaires vont défier dimanche les Lions du Sénégal en finale au stade Olembé.
’’Les Lions Indomptables : Que des regrets’’, affiche à sa Une Mutations Quotidien. Le journal parle de ’’désillusion’’ pour le pays organisateur, relevant que l’histoire se répète comme en 1972.
’’1972’’ , titre Le Jour en noir et blanc pour rappeler l’élimination des Lions Indomptables en demi-finale, à domicile, à la CAN.
Pour la publication, cette date du jeudi 03 février 2022 va rester gravée dans la mémoire du Cameroun. ’’Pas pour un exploit, mais pour avoir été éliminé en demi-finale de la CAN 2021 qu’elle a organisée et dont le coup d’envoi a été donné en janvier dernier’’, écrit le quotidien.
Dans ce journal, l’ancien portier camerounais et consultant Joseph Atoine Bell estime que les footballeurs camerounais n’étaient pas préparés à l’exercice des tirs au but.
Des journalistes sportifs critiquent les choix de l’entraineur portugais du Cameroun Antonio Conceiçao.
Le journal Cameroun Tribune se focalise sur la finale Egypte-Sénégal et souligne que, dimanche, les Lions auront l’occasion de remporter ce premier sacre continental qui leur glisse entre les doigts depuis des années. Les Pharaons, quant à eux, peuvent entrer, un peu plus dans l’histoire en remportant leur huitième titre.
Leave A Reply

Your email address will not be published.