google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Dialogue autour du monde du travail, le Président de la république et les syndicats ont promis de se donner la main

0 8

Le président de la république, Bassirou Diomaye Faye a rencontré ce mardi les représentants du monde syndical. Les secrétaires généraux des organisations syndicales représentatifs ont échangé avec le chef de l’état sur « les préoccupations du monde du travail, notamment les pistes de solutions aux problématiques liées à l’emploi, à l’augmentation du pouvoir d’achat et aux conditions de travail ».

Ils ont « bien apprécié l’initiative du Président de la république qui permet un dialogue direct » sur les questions qui préoccupent le monde du travail.

C’est une dialogue « qui permet d’ouvrir de nouvelles perspectives », note une source qui a pris part à cette rencontre.

Au cour de cette séance, les représentants syndicaux ont réitéré leur mission de rester les défenseurs des droits des travailleurs face à un opérateur politique jouant aussi son rôle. Différents mais complémentaires, les acteurs comptent se donner la main au bénéfice des travailleurs.

« Au cours de cette rencontre, les leaders syndicaux ont salué la démarche et l’esprit d’ouverture du Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Faye ». Ce dernier a exposé « sa vision du panorama politique et économique et des suggestions ont été faites par rapport aux préoccupations des travailleurs ».

Cette rencontre jette les bases d’un dialogue qui doit se poursuivre avec le premier ministre notamment afin d’asseoir un cycle de discussions autour du monde du travail.

Leave A Reply

Your email address will not be published.