google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Justice: le guinéen Djibril Agi Sylla risque l’extradition vers son pays

0 5

Quel est le sort réservé au blogueur de nationalité guinéenne Djibril Agi Sylla ?

Son procès qui a eu lieu ce mardi a proclamé le verdict. Le guinéen est reconnu coupable par le tribunal de grande instance de Dakar de « séjour irrégulier » en terre sénégalaise. Il ecope aussi d’une amende de 50 000 francs CFA.

Son avocat estime qu’il est contradictoire qu’un ressortissant de la CEDEAO puisse être en séjour irrégulier au sein du même espace.

Mais ce qui intrigue c’est le fait que Djibril Agi Sylla est transféré dans les locaux de la Division des investigations criminelles, selon une source proche du dossier. De là, il risque l’extradition vers son pays, la Guinée.

Son avocat, Me. Amadou Aly Kane dénonce, si cela venait à arriver « une décision de justice non conforme aux textes de la CEDEAO ». Pour lui, son client « court un danger chez lui ». Son extradition « viole les textes communautaires et ceux des droits de l’homme ».

Pour rappel, Djibril Agi Sylla a été arrêté suite à une plainte déposée contre lui pour « diffamation et injures publiques » par l’homme d’affaires guinéen Kerfalla Person Camara.

Leave A Reply

Your email address will not be published.