Informer juste notre devoir !!!

BÂTONNIER DE L’ODRE DES AVOCATS : Me MAMADOU SECK PREND LA RELÈVE EN REMPLACEMENT DE Me PAPE LEÎTY NDIAYE.

0 13

La passation de services entre Me Laïty Ndiaye et Me Mamadou Seck, respectivement bâtonnier sortant et entrant de l’Ordre des avocats, s’est effectuée ce mardi 26 juillet dans un hôtel de la place.

À l’unanimité, les autorités judiciaires ont loué les qualités des deux hommes.

Après 3 années passées à la tête de l’Ordre Nationale des Bâtonniers, Pape Laïty Ndiaye cède la place à Mamadou Seck.Une cérémonie de passation de service a été tenue dans un hôtel de la place, ce 26 juillet 2022. Prenant la parole, le Président sortant, Pape Laïty Ndiaye a commencé par remercier le tout puissant, puis l’ensemble du barrot Sénégalais qui, lui a fait confiance Pendant 3 longues années, au nom de la confraternité.

« Merci à tous ceux qui ont accompagné ma mandature par leur travail, merci à ma famille et mes associés », dira t-il avant de faire savoir qu’il n’a jamais régné pour son propre intérêt. Et ces 3 années ont été intéressantes et importantes mais aussi très difficiles, car être bâtonnier n’est pas une chose aisée surtout en période de Covid, car c’est mettre sa vie en danger.

Saluant la mémoire de ceux qui sont décédés de la Covid, il a également souhaité la bienvenue à son successeur tout en lui faisant savoir qu’il a du pain sur la planche. « Votre Mission est exaltante, vous vous sentirez quelques fois seul, la solitude dans la solitude avant de prendre une décision, je sais que vous serez à la hauteur car vous connaissant je sais que vous êtes courageux » ajoute-t-il. De son côté, le Président de l’ordre des bâtiments du Sénégal entrant, Mamadou Seck a commencé par demander la grâce de Dieu pour pouvoir satisfaire les attentes et de faire comme Me Pape Laïty Ndiaye. « Je vous remercie Mr le Président sortant de l’accueil et souhaite faire comme vous.

Je vais essayer de poursuivre votre chemin et surtout travailler pour préserver les intérêts du Bâtonnier ». Mme la secrétaire générale du Ministère de la justice, représentant le ministre Malick Sall, à l’entame de son propos, a félicité les deux hommes pour leur engagement et les respect des normes du barrot Sénégalais.

Leave A Reply

Your email address will not be published.