Informer juste notre devoir !!!

Atelier de Validation Nationale de la Lettre de Politique Sectorielle de Développement de l’Elevage

0 39

Honorable Sow au nom des associations  des éleveurs et de l’assemblée nationale se réjouis de la rencontre initié pour lui  par le président de la République.

en effet, Mr Sow ajoute que l’élevage n’est pas l’apanage des techniciens seulement, mais de l’ensemble des acteurs, la concertation est une bonne démarche, au nom des associations des éleveurs,leurs implicationest de bonne augure. Autour du représentant du ministère des Finances Mr OUSSEYNOU BADIANE, pour lui cest un honneur d’exprimer un sentiment de gratitude, il est revenu sur la place centrale dans la politique économique qu’est l’élevage pour le chef de l’état.

               

Cest pourquoi, une planification est importante dans le cadre de cette option, un plan de développement s’impose.

Par ricochet, les autres dimensions s’y  collent comme la sécurité alimentaire, avec des références comme l’acte 3 de la décentralisation.A la suite, Mr ALI SALEH DIOP Ministre de l’élevage et de la production animale, après avoir exprimé sa satisfaction de présider à l’atelier de validation de la lettre de politique sectorielle, une initiative qui contribue à la croissance économique du Sénégal, la participation et la  convergence de tous les acteurs,en préparant le budget,régularisant les détails concernantla LPS.

             

MR DIOP rappelle 3.4%PIB 1/3 des ménages sénégalais, participation à 355 000 acteurs, il contribue à la création d’emplois, jeunes et femmes, rappelant qu’en  septembre 2001 à eu lieu  l’élargissement de la LPS 2001 -2021, à l’époque, il y’a eu le recrutement de 3 experts.

Il y’a eu la beaucoup d’opportunités dans ce cadre.Mr Saleh Diop revient à cet effet sur l’importance de ce document que constitue la LPS de développement sera soumis à un commentaire des acteurs pour une amélioration en tenantcompte de la crise UKRAINO-RUSSE.

En fin, pour le Ministre, Dans quelques mois la Tabaski, il en a profité pour lancer un appel à l’ensemble des acteurs pour un bon approvisionnement en Moutons des sénégalais.

Assane Diop

Leave A Reply

Your email address will not be published.