Informer juste notre devoir !!!

8 Mars 2022 Le Ministère de la Fonction Publique encourage les femmes.

0 26

La problématique de l’accès des femmes aux fonctions de responsabilité, tel est le thèmes de cette édition 2022 de la journée internationale de la femme célébrée par les femmes du ministère de la fonction publique dirigée par Mdme Mariama Sarr.

Comme Marraine cette année, il a été choisie Mdme Diagne Khady Ndao Magistrate à la cour des comptes ancienne Administrateur Civil, un honneur pour elle d’être choisie, mais aussi, ajoute t’elle, elle est revenue dans son allocution, sur cette capacité que doit avoir une femme pour se décomplexer dans la vie de tous les jours, pour elle, cela se situe à 3 niveaux: familial, personnel et professionnel.

Le premier par ce qu’on doit vous inculquez en famille des valeurs qui influerons sur votre éducation,personnel grâce à votre capacité individuelle à travailler pour réussir et enfin, professionnellement vous imposez grâce aussi à l’appui de votre hiérarchie.

Mdme Fall Mame Khady Badji DAGE du Ministère de la fonction publique elle aussi est revenu sur le ratio des femmes qui réussissent dans les concours et que jusqu’à présent le gap qui existe entre Homme et Femme doit être régler.

Au total pour l’année 2021 sur 273 admis au concours professionnel, 189 sont des hommes,89 des femmes. Ce qui dénote encore une fois qu’il y’a une marge à réduire.

Il à été noté à la modération la présence du SG du Ministère de la fonction publique Mr Mouhamed Mahmoud Diop.

Assane Diop

Leave A Reply

Your email address will not be published.