Informer juste notre devoir !!!

Législatives de juillet: les dispositions sur le parrainage connues

0 14

On en sait un peu plus sur le parrainage en vue des élections législatives prévues le 31 juillet prochain. Le directeur général des élections vient, à cet effet, de publier un communiqué qui renseigne sur le nombre de parrains requis pour soutenir une liste de candidats.

Il est fixé à « 34.580 électeurs représentant le minimum de 0,5 %, 55.327 électeurs représentant le maximum de 0,8% du fichier général des électeurs ». La mesure est fixée par l’arrêté N°004071 du 03 mars 2022.

Il fait objet de rappel de la part de la direction générale des élections qui a informe les partis politiques, les coalitions de partis politiques légalement constitués et les entités regroupant des personnes indépendantes désireux de participer aux élections législatives du 31 juillet 2022. La mesure, rappelle le communiqué, «est en application des dispositions des articles L.149-3 et R.76-4 du Code électoral ».

A cet effet, le directeur général des Elections rappelle également aux représentants des formations politiques et aux entités indépendantes qu’une partie de ces parrains « doit obligatoirement provenir de sept (07) régions à raison de mille (1.000) au moins par région ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.