Violences lors de Jaraaf-USMA : Le DG de la Sogip, Dame Mbodji, adresse une facture salée à la FSF
La Sogip réclame des compensations suite aux violences du match Jaraaf-USM Alger comptant pour la coupe de la Confédération de la CAF.
Le Directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques, des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (Sogip), Dame Mbodji, a dénoncé dans Libération « le comportement des supporters algériens », les accusant de « ne pas avoir respecté les consignes de sécurité interdisant, entre autres, les fumigènes et de se tenir debout sur les sièges du stade ». Il a estimé le préjudice de ces incidents à « 5 millions de francs CFA », une somme qu’il réclame à la Fédération sénégalaise de football (FSF).
« Nous avons fait constater les dégâts par un huissier avant de rédiger notre rapport. Les supporters de l’USM Alger ont allumé des fumigènes, fumé des cigarettes et cassé des écrans de télévision. C’est inacceptable. Nous allons envoyer la facture à la FSF, à qui nous avons loué le stade », a-t-il déclaré.
5 millions, la FSF doit passer à la caisse
Le responsable de la Sogip a aussi annoncé des mesures futures, précisant qu’une « assurance sera désormais exigée avant la location du stade Abdoulaye Wade ». Des instructions ont été données en ce sens au directeur d’exploitation. « C’est ce que nous faisons avec toutes nos autres infrastructures, comme le Dakar Arena, le centre des expositions, etc. La FSF avait pris l’engagement de souscrire à une police d’assurance, mais nous constatons que cela n’a pas été respecté », a regretté Dame Mbodji.
Le match entre le Jaraaf et l’USM Alger, comptant pour la 2e journée de la Coupe CAF, a dégénéré en violents affrontements après le coup de sifflet final de l’arbitre (0-0). Une bagarre a éclaté entre les supporters du Jaraaf et ceux de l’USM Alger. N’eût été l’intervention rapide des forces de sécurité, la situation aurait pu être bien pire.
Par ailleurs, la Confédération africaine de football, réagissant aux incidents, a indiqué que « l’affaire a été transmise aux instances compétentes pour un examen approfondi et des investigations complémentaires ».
Avec lesoleil.sn