google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Une note du Ministre des finances suspend provisoirement l’instruction des dossiers domaniaux et fonciers dans plusieurs localités

0 25

La polémique née de la volonté de la préservation du littoral ne fait que débuter. Après l’arrêt de tous les travaux sur les Corniches Ouest, Est et sur la bande des filaos de Dakar, une instruction du Ministre des Finances et du Budget au Directeur des Domaines demandant de procéder à une suspension provisoire de l’instruction des dossiers domaniaux et fonciers dans certaines zones est venue s’y ajouter.

 

Dans une note estampillée ‘’SECRET’’, le ministre des finances et du Budget fait savoir que cette instruction concerne principalement les localités telles que Dakar, Thiès, Mbour, Saint-Louis.

Dans le document en date du 29 mars 2024, il est expliqué que « Les Hautes Autorités de l’État estiment nécessaire d’établir une situation exhaustive du foncier dans les zones géographiques les plus sensibles, dans lesquelles la paix sociale est menacée par des conflits en cours ou à venir ».

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.