Informer juste notre devoir !!!

Trois des sages-femmes de Louga écopent d’une peine assortie de sursis

0 8

Le tribunal de grande instance de Louga a reconnu coupable 3 des 6 sages-femmes impliquées dans l’affaire dite Astou Sokhna. Elles ont écopé d’une peine de trois mois avec sursis. Toutefois, ces sages-femmes vont repartir libre.

Les trois autres, qui constituaient l’équipe du matin lors du décès de la jeune dame Astou Sokhna intervenu à l’hôpital de Louga ont été relaxées.

Un verdict qualifié d’apaisement selon les syndicats de la santé qui étaient depuis le début de cette affaire du côté de leurs collègues et camarades pour les soutenir. Les syndicalistes « se contentent du verdit » vu que leur souhait a été l’obtention de la liberté des sages-femmes citées dans cette affirme.

Toutefois, le verdict rendu n’est pas du goût des membres du collectif ‘’Patients en danger’’ qui a vu le jour dans l’euphorie du terrible décès de la dame. Le collectif affiche « une déception et une incompréhension par rapport à une telle décision » de justice.

Les membres du collectif sont d’avis que « les sénégalais ne s’attendaient pas à une telle décision » qui selon eux, « ouvre la voie de l’impunité ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.