Informer juste notre devoir !!!

Tribunal de Dakar : Ameth Thiou et Eumeudy Badiane condamnés à 1 mois ferme

0 71

Le verdict est tombé pour les danseurs de Wally Seck. C’est ce  mardi 6 juillet que leur procès a été délibéré et le tribunal les a condamnés à un (1) mois de prison ferme. En effet Ameth Thiou et Eumeudy Badiane  s’étaient donnés un bisou sur la bouche lors du concert de Waly Seck, le 12 juin dernier à l’Esplanade du Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar.

Mame Makhtar Guèye et Jamra avaient  ainsi porté plainte contre ces deux danseurs pour acte contre nature et attentat à la pudeur. Arrêtés et placés sous mandat de dépôt, ces deux danseurs  ont fait face au juge le 29 juin dernier.

Ainsi à la suite de la plaidoirie de leurs avocats, le président du tribunal des flagrants délits de Dakar avait mis l’affaire en délibéré pour ce  6 juillet. L’ong Jamra s’était constituée partie civile et avait commis Me Moussa Sarr comme avocat.

Seulement lors de leur première comparution, Les deux prévenus avaient accepté sur procès-verbal avoir commis l’acte mais sans mauvaise intention. «Nous l’avons fait à l’improviste. Nous faisons partie de ceux qui combattent l’homosexualité», on-t-il fait savoir au juge.

Pour leur défense, Ameth Thiou a déclaré qu’il s’agissait d’une «danse comédie» à l’image de Sidiki et Souké. Ainsi au vu  de la plaidoirie de leurs avocats et des arguments avancés par les deux prévenus, il est fort à parier que ces derniers vont bénéficier de la relaxe pure et simple aujourd’hui au Tribunal des flagrants délits de Dakar.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.