Informer juste notre devoir !!!

Suite et pas fin dans l’affaire de la liste de YÉWI ASKAN WI

0 11

L’affaire politique du moment continue de susciter beaucoup de réactions. Après la sortie hier du députè libéral, Cheikh Mbacké Bara Doli, la parole est donnée par la Rfm à l’ancien ministre de l’intérieur Aly Ngouye Ndiaye. Ce dernier, par le passé, a eu à être à la tête de l’appareil en charge des élections.

Selon l’ancien ministre de l’intérieur, « il y avait une tentative de substitution du dossier » de YÉWI ASKAN WI en corrélation avec la déclaration du député du département de Mbacké.

Selon Aly Ngouye Ndiaye, « si la liste ne respecte pas les dispositions de la parité, il est impossible de réintroduire une autre liste ». L’ancien ministre de l’intérieur réconforte ses dires avec les textes « qui sont clairs » selon son interprétation.

L’annonce du désistement de l’un des candidats investis, comme ce fut le cas avec l’actuel maire de Grand Yoff, Madiop Diop, ne pourrait, pour Aly Ngouye Ndiaye « offrir une possibilité à YÉWI ASKAN Wi de refaire la liste ». Pour lui, « il y a une erreur quelque part » que l’opposition a voulu rattraper, mais ce n’est pas possible.

Aly Ngouye Ndaiye est d’avis que si le non respect des dispositions liées à la parité se confirme, « YÉWI ASKAN WI ne pourrait pas présenter une liste départementale à Dakar contrairement à la liste nationale ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.