Informer juste notre devoir !!!

SPORT ET CULTURE – THÈME: DE LA 3EME ÉDITION DU CARNAVAL DE DAKAR, BABA MAAL PARRAIN DE CETTE ÉDITION

0 18

Carnaval de Dakar et son impact économique sur le Sénégal, sur les localités, ce Carnaval se déroulera selon un agenda fixe, un rendez- vous culturel de 3 jours et demi.

Le Thème de cette année: « Culture et territoires: leviers de développement local « .

Chaque année, une culture est mis en avant, l’année dernière c’était la commune de GANDIAYE.

C’était la culture sérère qui était à l’honneur. La culture leboue ,les rites, les 12 peñc. Le carnaval à un but pédagogique. Intérêt au niveau local, international. Un travail culturel qui intéresse.

La 3ème édition, se déroulera en fin Novembre, avec comme théme, Sport et Culture. Rappelant la victoire à la coupe d’Afrique des nations qui aura comme impact, l’attractivité.

Mme Fatou Kassé Sarr Directrice Générale de label comme, promotrice du carnaval de Dakar. Malgré un Concert au Zénith BABA MAAL LE Lead vocal de Dandé Léñol à tenu à être présent à cette échange avec la presse.

Le Carnaval est un lieu de rencontre des cultures et de diversité culturelle. Le carnaval est devenu un label. Cette année comme innovation, il y’aura un concours de prestations artistiques. Plusieurs partenaires sont présents comme le ministère des collectivités territoriales.

Autour de Mdme Rougui Ath SG des acteurs du tourisme au Sénégal en tant que partenaire est une initiative qui les intéressent à plus d’un titre. Ensuite Mr Henry Guillabert, présent à saluer la présence dans l’affaire de Mr BABA MAAL, un exemple que tout les grands artistes de doivent faire.

Mr PAPE SONGUE DIOP MAIRE DE LA COMMUNE DE GANDIAYE, pour Mr Diop, la culture doit partir des terroirs. A Gandiaye est née YANDE CODOU SENE. La promotion des plats locaux, Mr Diop affirme la venue de sa commune.

Mr Mbow Président des artisans sénégalais, il a fait un rappel de l’œuvre de bienfaisance qu’il avait fait à l’endroit des sénégalais au Cameroun. De plus, Mr Mbow affirme que artisanat et tourisme sont compatibles.

Des dispositions en termes logistique sont prises, avec un développement d’activités, de formation, de création d’emploi, Baba MAAL enfin Parrain de ce Carnaval de Dakar,  3éme édition affirme sa fierté d’être choisi comme parrain, il en a profité pour dire que le groupe Xalam a bercé sa jeunesse, il voulait être musicien grâce à eux Rappel semaine de la jeunesse.

Nostalgie des moments de musique, de théâtre Culture puular choisie ce qui est important, le monde nous prend en compte.

Un Carnaval à Dakar est très important pour le Sénégal, au delà la presse sénégalaise doit être mis en exergue.

BABA MAAL ajoute sa fierté d’être haal puular, d’où les sources sont, la Mauritanie la Gambie, la Guinée. Je serais toujours avec vous termine le Lead Vocal de Dandé Léñol.

ASSANE DIOP

Leave A Reply

Your email address will not be published.