Informer juste notre devoir !!!

SONES : VERS LE RENOUVELLEMENT DE 316 KILOMÈTRES DE RÉSEAU À DAKAR

0 1
La Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) a annoncé le renouvellement de 316 kilomètres de réseau en vue d’améliorer le réseau d’eau potable dans plusieurs communes de la région de Dakar.
‘’Au total, ce sont 316 kilomètres de réseau qui vont être renouvelés dans les communes des Almadies, les Parcelles Assainies, la Patte d’Oie, Grand Yoff, Grand Dakar, Mermoz, Sacré-Cœur, les HLM, le Plateau, la Médina…’’, explique la société sur sa page Facebook officielle.
Cette annonce fait suite à la réunion de réglages organisée jeudi dernier entre la SONES qui exécute ce projet pour l’Etat du Sénégal, la SEN’EAU qui exploite les ouvrages du patrimoine public et les concessionnaires comme l’AGEROUTE, la SENELEC, SONATEL, FREE, etc.
La SONES souligne que ‘’le renouvellement du réseau permet d’économiser d’importants volumes d’eau (jusqu’à 45.000 m3/jour, soit 45 millions de litres)’’.
Elle explique que des réglages sont nécessaires entre la SONES et les entreprises qui construisent les routes, gèrent les réseaux de téléphonie et d’alimentation en électricité.
Son directeur Charles Fall a préconisé la mise en place d’un comité de suivi.
Les travaux démarreront à la fin des réglages avec les concessionnaires et après le choix qui sera porté sur l’entreprise en charge de la réalisation des travaux.
A cet effet, ‘’une vaste campagne d’information des populations est prévue dans les jours à venir’’.
Leave A Reply

Your email address will not be published.