Informer juste notre devoir !!!

Afghanistan: l’ex-président Ashraf Ghani s’excuse et regrette la manière dont les choses se sont terminées

0 3

L’ex-président Ashraf Ghani, dont la fuite le 15 août a ouvert les portes de Kaboul et du pouvoir aux talibans, a présenté mercredi ses excuses au peuple afghan pour ne pas avoir su faire en sorte de lui offrir un meilleur avenir.

« C’est avec un profond regret que mon propre chapitre s’est terminé sur une tragédie similaire à celles de mes prédécesseurs, sans assurer la stabilité et la prospérité (de l’Afghanistan). Je m’excuse auprès du peuple afghan pour ne avoir réussi à ce que les choses se finissent différemment », a-t-il déclaré dans un communiqué.

    • Les talibans fouettent deux journalistes couvrant une manifestation pour les droits des femmes

      Deux journalistes afghans travaillant pour un journal local de Kaboul et qui couvraient une manifestation en faveur des droits des femmes ont été battus et fouettés mercredi par des talibans.

      Afghanistan: premiers morts dans une manifestation après la nomination des principaux ministres talibans

      Les talibans ont nommé mardi les principaux ministres de leur gouvernement, dirigé par Mohammad Hassan Akhund, un ancien proche de leur fondateur, le mollah Omar, alors que les manifestations contre leur régime ont pour la première fois pris un tour mortel.

      Asie Vidé

      Afghanistan: les Etats-Unis cherchent une réponse « coordonnée » au gouvernement taliban

      Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken s’entretiendra mercredi en Allemagne avec ses partenaires de vingt pays secoués par le retrait d’Afghanistan, après l’annonce du nouveau gouvernement des talibans.

      Qui sont les ministres du nouveau gouvernement taliban ?

      Trois semaines après avoir pris le pouvoir en Afghanistan, les talibans ont dévoilé mardi une partie de leur futur gouvernement qui sera dirigé par Mohammad Hassan Akhund.

      Les talibans dévoilent une partie de leur futur gouvernement

      Trois semaines après avoir pris le pouvoir en Afghanistan, les talibans ont dévoilé mardi une partie de leur futur gouvernement qui sera dirigé par Mohammad Hassan Akhund.

Leave A Reply

Your email address will not be published.