Informer juste notre devoir !!!

SOHAM EL WARDINI A SIGNÉ LA CHARTE DE LA NON-VIOLENCE DU CUDIS

0 15
La maire de Dakar, Soham El Wardini, leader de la liste de l’Union citoyenne Bunt Bi, a signé la charte de la non-violence du Cadre unitaire de l’islam du Sénégal (CUDIS), a constaté l’APS, jeudi, à Dakar.
‘’Je signe la charte sans réserve’’, a-t-elle déclaré lors d’une cérémonie de lancement de ladite charte, dont le but est de mettre fin aux violences électorales.
Les violences survenues au cours des premiers jours de la campagne en vue des élections municipales et départementales du 23 janvier prochain semblent donner raison aux promoteurs de la charte, a ajouté la maire de Dakar.
Lors de la cérémonie, elle a été le premier leader d’une liste de candidats à l’avoir signée.
‘’La signature de cette charte découle d’un engagement moral et citoyen (…) La charte, qui devrait être l’émanation des acteurs politiques, est une invite à passer du rôle de sapeur-pompier à une démarche préventive’’, a expliqué le président du CUDIS, Cheikh Tidiane Sy.
Le document, dont il existe des exemplaires en français, wolof et arabe, a été distribué aux partis politiques, aux associations patronales et aux syndicats de travailleurs, selon M. Sy.

De nombreux heurts entre militants des partis et coalitions de partis prenant part aux élections du 23 janvier ont été signalés par les médias après l’ouverture, samedi dernier, de la campagne électorale.

Leave A Reply

Your email address will not be published.