Informer juste notre devoir !!!

Communiqué du mouvement Africa First sur la situation du Mali

0 13

Le mouvement Africa First par la voix de sa coordinatrice reste indigné et condamne avec la plus grande fermeté la situation actuellement en cours dans la sous région ouest africaine.

Le mouvement se dit par ailleurs être vivement horrifié par les sanctions illegales, illegitimes, Injustifiees, inappropriees totalement inhumaines, sans aucun fondement, imposées au Mali, qui au-delá des gigantesques défis sécuritaires dont le pays fait face, reste frapper de plein fouet à la fois par des crises économiques sociales sanitaires, démographiques sans précédentes qui affectent et rythment pour la plupart du temps le quotidien et la vie de tous les maliens et maliennes peu importe leurs appartenances ethniques.

Dans de telles circonstances vouloir imposer de lourdes batteries de sanctions au Mali reviendrait à la communauté des Etats d’Afrique de l’ouest, la CEDEAO en l’occurrence, de faire obstruction aux chartes et fondements de sa création. Par ailleurs nous exigeons de maniere inconditionnelle á la levée et au retrait total et définitif des sanctions géographiques économiques et diplômatique prises à fencontre du Mali.

Et cependant nous appelons la CEDEAO de faire preuve de bons sens, de responsabilités et a entamer des pourparlers durables et approfondis avec la Junte militaire en place en vue de trouver des solutions pérennes à cette crise sans précédente ouvrant ainsi le chemin et la porte du désescalade des tensions avec toutes les parties concernées en vue de mettre en avant Iintérét du peuple malien. De ce fait nous exhortons vivement lorganisation de s’abstenir de toutes velleités d’intervention militaire au Mali.

Enfin nous tenons à réitérer que notre ferme, indéfectible, et irréversible engagement sans faille, á soutenir et à défendre l’intérêt de la population malienne reste entier.

Par cette occasion nous appelons a une forte mobilisation nationale et sous régionale de toute la jeunesse panafricaniste en vu de soutenir nos frères et sœurs du Mali.

 

Dakar, le 13 Janvier 2022
Africa First
Tel: 772952512
Email :Africafirst21@yahoo.com
Le secrétariat exécutif national

Leave A Reply

Your email address will not be published.