Informer juste notre devoir !!!

Serie A – Covid-19 : La Salernitana de Mamadou Coulibaly mise à l’arrêt !

0 10

Le club de la Salernitana a annoncé que ses activités avaient été suspendues par les autorités sanitaires, ce mardi en raison de nombreux cas de contaminations au coronavirus. La formation du milieu de terrain sénégalais, Mamadou Coulibaly traverse actuellement une période cruciale de son avenir en Serie A.

Le coronavirus impacte le football italien. Les autorités sanitaires ont en effet suspendu toutes les activités du club de Salernitana, qui est donc dans l’impossibilité de participer à la Serie A et au déplacement sur le terrain d’Udinese, ce mardi (18h30, 19e journée). Les organisateurs du championnat n’ont pas encore communiqué sur le sort de cette rencontre.

Selon Sky Sport, les joueurs d’Udine ont prévu, faute de communication, de se présenter au stade. Une menace plane également sur la tenue du match Juventus-Naples. « À la suite de cas positifs avérés dans le groupe, le club prend acte des dispositions des autorités sanitaires locales de Salerne qui ont demandé la suspension de l’activité de l’équipe et lui ont interdit de participer à des événements sportifs, indique le club dans un communiqué. Le club a communiqué ces dispositions à la Lega Serie A et est disponible pour tout type d’évaluation par les autorités sanitaires locales. »

Lors d’une conférence de presse, le reponsable covid du club a annoncé que deux joueurs avaient été testés positifs et qu’un autre était symptomatique. « Nous sommes confrontés au signe d’une augmentation du virus et de son agressivité particulière, a-t-il indiqué. Nous procédons maintenant au traçage du groupe global de l’équipe. La bonne nouvelle est que le reste de l’équipe était négatif pour le moléculaire mais rien n’est à exclure. Ils vont refaire le prélèvement. »

Le club de Franck Ribéry, actuellement dernier du championnat, fait l’actualité pour un autre sujet puisqu’il est menacé d’exclusion faute d’acquéreur à deux semaines du terme du délai fixé en début de saison par la Fédération italienne (FIGC). Les administrateurs indépendants nommés en juin pour organiser cette vente d’ici le 31 décembre y officialisent l’absence d’offres conformes et demandent un nouveau délai pour mener à bien la cession du club, co-détenu par le patron de la Lazio Rome Claudio Lotito.

 

wiwsport.com avec RMC Sport

Leave A Reply

Your email address will not be published.