Informer juste notre devoir !!!

SENELEC RACCORDE 22 VILLAGES DE LA ZONE CENTRE À L’ÉLECTRICITÉ EN UN MOIS (DÉLÉGUÉ RÉGIONAL)

0 35

Thioyène Niombato (Foundiougne), 30 avr (APS) – Un programme spécial mis en œuvre par Société nationale d’électricité depuis environ un mois a permis de raccorder à l’électricité 22 villages de trois départements de la zone centre du Sénégal, a-t-on appris samedi le délégué régional zone centre-est de Senelec, Mame Aymérou Ndiaye.

« Ce programme spécial nous a permis de raccorder 22 villages des départements de Kaolack, Guinguinéo et Foundiougne, et d’installer 1000 compteurs depuis le début du mois de ramadan », a indiqué M. Ndiaye.
Il s’entretenait avec des journalistes, samedi, lors de la cérémonie de raccordement au réseau électrique de Thioyène Niombato, un des villages bénéficiaires de ce programme spécial.
Thioyène Niombato, un grand foyer religieux du Niombato, dans la commune de Keur Samba Guèye (arrondissement de Toubacouta), était sans électricité depuis l’indépendance du Sénégal.
Selon le délégué régional de Senelec, ce programme d’électrification s’inscrit dans le cadre des instructions du chef de l’Etat, qui a demandé à la Société nationale d’électricité « de tout faire, pour électrifier tous les villages du Sénégal ».
« Ce programme spécial est une manière aussi pour notre pays d’atteindre l’objectif du gouvernement d’accès universel à l’électricité d’ici à 2025 », a indiqué Mame Aymérou Ndiaye, en présence du maire de la commune de Keur Samba Guèye (Toubacouta), Abdoulaye Ndiaye.
La mise en service du réseau électrique à Thioyène Niombato devrait par exemple permettre aux habitants de ce village de « mener des activités génératrices de revenus dépendant de l’électricité (….)’’, a souligné M. Ndiaye.
Le maire de la commune de Keur Samba Guèye, Abdoulaye Ndiaye, s’est réjoui de voir la Senelec apporter une réponse à cette « vieille doléance ».
Il a rappelé que 25 autres villages restent à être électrifiés « sur les 43 villages de la commune de Keur Samba Guèye ».
Leave A Reply

Your email address will not be published.