google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

SENEGAL-SANTE-DON / Du matériel médical d’une valeur de 18 millions CFA au poste de santé de Madina Wandifa

0 11

Le poste de santé de Madina Wandifa, dans la région de Sédhiou (sud), a reçu du ministère de la Santé et de l’Action sociale du matériel médical d’une valeur de 18 millions de francs CFA.

La cérémonie de remise de ce don, ce week-end, a coïncidé avec les 15 ans de la commune de Madina Wandifa, une collectivité du département de Bounkiling.

Cette manifestation a été marquée par des consultations gratuites, un don de sang et une concertation pour l’organisation d’une campagne de prise en charge des cas de cataracte.

Ce don comprend des lits d’hospitalisation, des appareils de consultation et autres outils nécessaires au travail des sages-femmes et des médecins, a détaillé le maitre de Madina Wandifa, Sény Faty, lors de la cérémonie de remise de cet équipement.

Il devrait contribuer à renforcer le plateau médical du département de Bounkiling, a ajouté l’édile, en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye.

M. Faty a par ailleurs plaidé l’érection du poste de santé de Madina Wandifa en district sanitaire, compte tenu de sa capacité d’accueil et de l’importance des nouveaux équipements reçus de la tutelle.

Au total, au cours de cette journée, 650 patients ont été consultés gratuitement ont bénéficié de médicaments pour la prise en charge de différentes pathologies.

De même, 27 poches de sang ont été également collectées au cours de cette opération.

Leave A Reply

Your email address will not be published.