google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

SÉNÉGAL-FRANCE-AGRICULTURE-PERSPECTIVES / Quarante entreprises agricoles et agroalimentaires françaises vont séjourner à Dakar du 9 au 12 mai (MEDEF)

0 22

Le mouvement des entreprises de France (MEDEF), Bpifrance et Business France, en partenariat avec l’ambassade du Sénégal à Paris, annoncent qu’ils vont effectuer du 9 au 12 mai dans la capitale sénégalaise une mission en vue d’accompagner quelque 40 entreprises agricoles et agroalimentaires françaises dans le développement de courants d’affaires avec le Sénégal,  a appris l’APS des initiateurs.

Il s’agit d’une mission internationale dénommée  »Agri-Agro Sénégal » qui vise à accompagner quelque  »40 entreprises agricoles et agroalimentaires françaises à la rencontre des acteurs publics et privés sénégalais du secteur, dans le but de développer des courants d’affaires dans le pays et de favoriser les co-investissements », renseigne la même source.

Outre des panels sur le  »potentiel agricole » sénégalais et la création de valeur ajoutée via la transformation agroalimentaire, cette mission envisage également de visiter des sites dans la Zone économique spéciale de Sandiara (ouest), soulignent les organisateurs.

Ils annoncent également la tenue d’un forum d’Affaires le 10 mai au Radisson Blu de Dakar, en présence du ministre en charge de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye et de l’Ambassadeur de France au Sénégal, Philippe Lalliot.

»La crise sanitaire et le conflit en Ukraine ont incité le Sénégal à renforcer sa politique de souveraineté alimentaire. (…)Le pays entend stimuler la croissance économique du secteur agricole et agroalimentaire, afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire en 2029 », indique-t-on dans une note conjointe consultée par l’APS.

Leave A Reply

Your email address will not be published.