Informer juste notre devoir !!!

Séjour du Khalif général des mourides: les derniers réglages donnent de l’espoir

0 21

Le Khalif général des mourides sera l’hôte de la capitale sénégalaise pour un séjour de 72 heures à compter de jeudi prochain. Du 26 au 29 mai, Cheikh Mouhamadou Mountakha Mbacké sera à Dakar où il va prendre part à la prière de la mi-journée du vendredi à la grande mosquée de Massalikoul Jinaan, entre autres activités.

Ce séjour du Khalif général des mourides aux allures de grand événement verra le déploiement d’un « grand dispositif sécuritaire » pour assurer la mobilité dans les différentes zones concernées par la visite. A cet effet, un comité régional de développement (CRD) a eu lieu à la gouvernance de Dakar ce mercredi sous la présidence du gouverneur Al Hassan Sall.

Selon le gouverneur de région de Dakar, « le comité d’organisation et les services administratifs ont échangé sur les dispositions qu’il faudra prendre et s’accorder sur les modalités d’engagement des services de l’état afin de pouvoir s’assurer en toute quiétude du bon déroulement » des activités pour un bon séjour du Khalif de Touba.
Au cours des travaux du CRD, le représentant résident du Khalif général des mourides à Dakar a délivré « un satisfecit » à l’égard du gouverneur de région et de ses services.

Selon Ahmadou Mbackiyou Faye, « toutes les requêtes formulées » ont été prises en charge. Et cela participerait à faciliter la tâche au comité d’organisation qu’il préside.

Le dernier séjour officiel du Khalif général des mourides à Dakar date de septembre 2019. Le prétexte était l’inauguration de la grande mosquée qui porte le nom du célèbre ouvrage du fondateur du mouridisme ‘’Masalikoul Jinaan’’.

Leave A Reply

Your email address will not be published.