google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

SANTE / Pikine : inauguration du scanner du centre médico-social de l’IPRES

0 5

Le président du Conseil d’administration de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), Mamadou Racine Sy, a procédé lundi à l’inauguration du scanner et du matériel de radiologie du centre médico-social de Pikine, a constaté l’APS.

»Nous avions promis ce scanner, aujourd’hui, nous l’avons. Vous avez un matériel de qualité », a déclaré Mamadou Racine Sy, lors de la cérémonie d’inauguration organisée dans les locaux de l’IPRES de Pikine.

Il était accompagné de Amadou Lamine Dieng, directeur général de l’IPRES. Plusieurs officiels, des représentants d’associations de personnes retraitées, des élus territoriaux ainsi que des membres de l’administration et du personnel de santé du département de Pikine ont pris part à cette cérémonie.

Mamadou Racine Sy a rappelé les efforts fournis par l’IPRES et ses administrateurs pour accompagner les retraités. Il a aussi fait part de sa volonté d’améliorer  davantage la situation des retraités, particulièrement des veuves.

Plusieurs orateurs essentiellement des retraités ont salué l’installation de cet appareil qui va leur éviter de se déplacer vers les structures sanitaires du centre-ville de la capitale.

»Aujourd’hui, on nous a installé cet appareil, un outil de dernière génération, très difficile à acquérir. C’est un véritable problème qu’on nous a réglé », a réagi Abdoulaye Sall, un retraité, venu assister à la cérémonie d’inauguration.

Il a appelé les responsables de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal à continuer à accompagner les retraités qui sont des personnes âgées  »vulnérables ».

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.