Informer juste notre devoir !!!

SADIO MANÉ ET CIE MÉRITENT DE GAGNER LA CAN (AMUNIKE)

0 40
La sélection sénégalaise, ’’l’une des plus talentueuses de l’histoire ’’ du football national mérite de gagner la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a laissé entendre le Nigérian, Emmanuel Amunike.
’’Le Sénégal tient l’une des meilleures générations de l’histoire de son football et ce serait dommage de voir ces footballeurs de talent ne pas être sacrés’’, a déclaré à l’APS, le vainqueur de la CAN 1994.
’’Si nous sommes restés dans la mémoire collective dans notre pays et en Afrique, c’est parce que nous avons gagné pour le football de notre pays’’, a rappelé l’ancien ailier vainqueur de la médaille d’or des Jeux olympiques 1996 à Atlanta (Etats Unis d’Amérique).
Membre de l’équipe d’études techniques de la Confédération africaine de football (CAF) à l’occasion de la 33-ème édition de la CAN camerounaise actuellement, Amunike est d’avis que rien ne manque à cette génération sénégalaise pour être titrée.
’’Elle a les qualités techniques, tactiques et physiques. Maintenant en Afrique pour gagner, il faut aller au-delà, être très forts mentalement’’, a-t-il dit.
Amunike a relevé que ce n’est pas une partie de plaisir de gagner ’’quand tout le monde vous attend’’.
’’Tout le monde nous attendait et après 1992, notre équipe a réussi à gagner en 1994 et à enchaîner avec les Jeux olympiques de 1996’’, a rappelé l’ancien ailier qui, après le continent africain (Nigeria et Egypte), a poursuivi sa carrière en Europe (Espagne et Portugal).
Pour Emmanuel Amunike qui a été sélectionneur de la Tanzanie à la CAN 2019, les Fédérations africaines de football à travailler davantage les fondamentaux et les petites catégories.
’’Seul le travail à la base peut faire la différence’’, a dit l’ancien entraîneur U17 (2014-2017) du Nigeria actuellement basé à Santander (Espagne) où il s’occupe des équipes de jeunes.
Après avoir joué au Nigeria (Julius Berger), Amunike a porté le maillot du Zamalek d’Egypte (1991-1994) avant de s’expatrier au Portugal (Sporting CP), en Espagne (Barcelone et Albacete), aux Emirats arabes unis et au Liban.
Leave A Reply

Your email address will not be published.