Informer juste notre devoir !!!

Réduction des prix du riz et de l’huile végétale annoncée

0 62

Une baisse annoncée du prix du riz et de l’huile végétale et attendue dans les prochains jours. L’annonce est faite ce week-end par le ministre des finances et du budget.

« Le président de la République nous a donné instruction pour que de façon générale des efforts soient consentis à l’endroit des agents de l’état, mais aussi à l’endroit des sénégalais qui ne sont pas des fonctionnaires ». Abdoulaye Daouda Diallo ajoute que « pour çela, le chef de l’Etat nous a instruit de voir comment est-ce possible de baisser les prix du riz et de l’huile ».

« Nous y travaillons pour la matérialisation de cette directive présidentielle », a laissé entendre le ministre en charge des finances et du budget. En ce sens, dira M. Diallo, « un compte rendu sera fait au président pour qu’il puise prendre des décisions importantes ».

Dans le même chapitre, Abdoulaye Daouda Diallo fait savoir que « le contexte du Covid-19 a été à l’origine de la situation économique actuelle. Une situation qui a secoué tous les pays du monde. Elle a eu des impacts négatifs sur les prix de beaucoup de denrées.

Fort de ce constat, le chef de l’Etat a jugé nécessaire de faire des efforts à l’endroit des salariés mais aussi auprès des sénégalais en général pour permettre à ces derniers de faire face à leurs besoins ».

Le ministre des finances et du budget a fait cette annonce lors de la rencontre tenue ce samedi avec les syndicalistes des enseignants. Une rencontre au cours de laquelle, le ministre du budget a aussi annoncé la mise à disposition prochaine d’une enveloppe de 69 milliards de francs Cfa pour satisfaire huit (8) points de revendications des syndicats enseignants.

Il affirme que le gouvernement est tout aussi disponible à continuer le dialogue pour que les élèves puissent rapidement reprendre les cours.

Leave A Reply

Your email address will not be published.