Informer juste notre devoir !!!

Bonne nouvelle pour les 7 soldats détenus par le MFDC

0 101

Un responsable du mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) a annoncé à l’Agence France Presse que « les sept (7) militaires pris en otage par des éléments du chef rebelle Salif Sadio, seront restitués ce lundi au représentant de la CEDEAO en Gambie ».

Cette remise en liberté des captifs fait suite à l’appel lancé par le joueur vedette de l’équipe nationale de football du Sénégal, Sadio Mané qui est originaire de la région naturelle de Casamance.

Au lendemain du sacre continental des ‘’lions’’, le natif de Bambaly dans la région de Sédhiou, avait émis le souhait de voir ses soldats « libérés » pour ne pas perturber davantage le processus de paix dans la partie sud du pays.

A cet appel, s’est ajouté celui du Khalif de Koukoto (département de Kaffrine). Chérif Seydi Alioune At Tidjiani, lors de la ziarra annuelle tenue ce week-end a aussi exhorté toutes les parties impliquées d’engager « des pourparlers pour le retour définitif de la paix en Casamance ».

Pour rappel, ces soldats qui appartiennent à la mission ouest-Africaine en Gambie (ECOMIG) ont été capturés le 24 janvier dernier lors d’un accrochages qui avait eu lieu au cours d’une opération contre le trafic de bois à la frontière entre le Sénégal et la Gambie.

Avec capvertinfo.sn

Leave A Reply

Your email address will not be published.